Le premier anniversaire de ma fille

Le 23 novembre 2015 était le jour du premier anniversaire de notre fille Lina, et nous avons profité de l’occasion pour organiser son baptême civil le samedi suivant.


Nous n’avions pas les moyens d’inviter toute la famille (plus de 65 personnes) alors nous avons préféré le célébrer en petit comité : les arrières grands parents, les grands parents, les tontons et le parrain et la marraine…
Nous ne voulions pas d’un baptême religieux qui ne nous correspondait pas, mais nous voulions quand même officialiser le rôle du parrain et de la marraine devant la famille car c’est un rôle très important pour nous.
Cela n’a pas plu à tout le monde, mais ça allait aux principaux intéressés, c’est à dire mon mari, moi, le parrain et la marraine !

Pour mon premier article, je n’imaginais pas parler d’autre chose que de cette journée si spéciale ! D’abord ma fille avait 1 an, elle passait du statut de bébé à celui de petite fille…Et c’était la première fois que je réalisais ce qui allait être une ébauche de mon futur produit…

Lina bougie

Après un nombre incalculable d’heures passées sur les blogs décos et événementiel et sur Pinterest a chercher LE thème et LES couleurs,  je me suis enfin décidée : j’ai choisi le thème princesse et les couleurs rose poudré et doré.
Il fallait maintenant choisir tous les détails, les décos, la tenue, les activités, le menu…

J’ai bien entendu commencé par choisir sa tenue, elle était si belle dans sa petite tenue de princesse !

Tenue de baptême

Ensuite, j’ai dessiné le « logo » de la fête. Je voulais un petit dessin récurrent dans toutes les décorations. J’ai donc choisi une couronne doré avec un cœur rose au centre contenant la lettre L pour Lina.

couronne

J’adore les pois et les rayures, il était donc évident que ces motifs feraient partit de la décoration, j’ai réalisé à l’ordinateur des fanions, des étiquettes pour les plats du buffet, des étiquettes pour les contenants à dragées, des guirlandes de photos de ma princesse mois après mois depuis sa naissance, un livre d’or…

Je suis allé chez un imprimeur et j’ai tout fait imprimer sur du papier 180g.

Kit de décoration anniversaire imprimé

En rentrant à la maison, je me suis mise au découpage et au montage de toutes mes décorations.

Découpe du kit anniversaire

Et le résultat était parfait !

Fanions imprimés

Livre d'or imprimé

Pour compléter la décoration de la table et de la salle, j’ai craqué pour tout un tas de petites choses : un chemin de table princesse rose, des verres à pieds dorés, des verres à eau rose, des couverts dorés, un cake stand en carton rose, des ballons, des décorations dorées, des accessoires pour le photobooth (couronnes et sceptre), des contenants à dragées en forme de carrosses…

Table baptême

Dragées de baptême

Dragées du baptême de Lina

Accessoires photobooth princesse

J’ai aussi fait plusieurs DIY : des pompons en papier de soie, des pochettes à couverts, et des arbres à bonbons (ferrero et chamallow pour rester dans le rose et doré).

pompons et ballons

pochette à couverts

Arbres à bonbons

En ce qui concerne le buffet, je voulais tout cuisiner moi même, mais pour 17 personnes, il était plus rentable de passer par un traiteur. Et nous en avons été très contents, tout le monde en a dit du bien !
J’ai seulement rajouté des roulés au saucisses, des muffins salés et des verrines houmous/gressin (mais c’est mon côté « j’ai toujours peur que mes invités manquent de quelque chose »!)

Coté sucré, il y avait une salade de fruits, les arbres à bonbons et nous avons aussi commandé des macarons personnalisés chez Les délices de plume. En plus d’être super choupi, ils étaient succulents !!

Buffet sucré

Macarons des délices de plume

Macarons personnalisés

Pour le gâteau d’anniversaire, après avoir été lâchement abandonnés à 2 semaines de la fête par la cake designeuse qui devait le réaliser, je me suis lancée dans la préparation d’un gâteau à étage…rien que ça !
Je vous ferais un article la dessus !

Gateau anniversaire

Et voilà, je pense que je vous ai tout raconté sur le premier anniversaire de ma princesse, qui (comme d’habitude) a été pourrie gâtée !

Publicités

21 réflexions sur “Le premier anniversaire de ma fille

  1. Merci de m’avoir donné le lien de ce bel article! Très joli. Les choix de couleur sont doux j’aime beaucoup! Et je vous rejoins, le baptême c’est votre choix et vous avez eu raison de le faire comme vous en aviez envie!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je trouve que votre deco est extra! J aimerai faire la même chose pour mon fils. Est il possible que vous m envoyez vos fanions et deco a imprimer? Merci
    Anais

    J'aime

    1. Bonjour
      Merci beaucoup pour votre compliment !
      Ce theme (et BEAUCOUP d’autres) sont disponible sur ma boutique en ligne http://www.petitstrognons.fr
      Mes kits comprennent toutes les décorations à imprimer, des tutos DIY, des idées shopping, des recettes de cuisine et des activités.
      Et je réalise aussi des kits personnalisés !
      A bientot jespere ! 😊

      J'aime

  3. Wahou chapeau ou devrais-je dire « couronne » plutôt lol!C’était magnifique et ça donnait carrément envie d’y être pour voir tout ton joli travail pour ce jour d’anniversaire de ta princesse 😉
    Ça m’a inspiré sur ce dont je dois m’occuper pour celui de mon fils de 2mois, ça me laisse du temps pour trouver des idées à petits prix si possible 😅

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s