La chambre de ma fille

Alala la chambre de ma fille…Toute une histoire !
J’ai commencé à faire des recherches à partir du moment où le docteur m’a mise en congé pathologique et que je m’ennuyais dans mon canapé toute la journée…

Je ne voulais pas d’une chambre trop fifille et toute rose… Je rêvais de donner un thème à la chambre, dans le style des chambres que font les maçons du cœur… Bon bien entendu, je n’avais ni le budget, ni les compétences requises, mais je trouve que je me suis assez bien débrouillée !

Après avoir passé des journées entières sur Pinterest, qui est je pense le meilleur ami de toutes les femmes enceintes… J’ai flashé sur plusieurs thèmes et je n’arrivais pas à me décider… Mon mari a donc tranché. Bin oui, il a quand même eu son (petit) mot à dire ! Nous sommes donc partis sur une décoration Forêt Enchantée. Les couleurs dominantes : le vert, le marron, le blanc et le rouge.

Le gros plus, c’est que nous avons acheté notre appartement à la fin de ma grossesse, donc nous avons pu refaire totalement la chambre de notre fille… Nous avons donc commencé par peindre les murs en vert clair.

TRAVAUX

L’étape peinture terminée, nous avons collé un poster géant « forêt enchantée » sur un des murs, et des stickers « petit chaperon rouge ».

poster

stickers-muraux-enfant

Comme dans l’émission des maçons du coeur, la dernière étape mais pas des moindres est celle de la décoration et de l’ameublement…

Les petits détails de décoration : un petit champignon lumineux, un lustre « nuage et pluie » et un joli tableau réalisé par ma grand mère. Pour ajouter une petite touche magique, ma grand mère nous a cousu des rideaux en dentelle blanche.

stickers-muraux-bebe

J’adore les loisirs créatifs, et j’ai donc relooké un fauteuil voltaire que j’ai récupéré chez mes grands parents… Après avoir poncé le bois et posé une sous couche, je l’ai peint avec une résine verte clair et j’ai recouvert les coussins avec un tissus marron. Le travail n’est pas encore terminé puisque je dois encore recouvrir les agrafes avec un galon…

fauteuil

J’ai aussi repeint un petit meuble en mélaminé, où j’ai déposé des petites décorations : des cubes en bois, une bonbonnière en verre qui contient des sucettes de rechange, ainsi que tous les petits cadeaux offerts à notre fille (une veilleuse, des figurines, des tirelires et une petite boite à dents).

comode-bebe

Gros plan sur le coin jeux de la chambre, l’idée principale était de sécuriser le radiateur en calant des peluches tout autour. J’ai aussi ajouté une caisse en tissus pour regrouper tous les petits jouets que ma fille a reçu en cadeau.

chambre-fille

Pour le mobilier, nous avons décidé de créer une liste de naissance sur le site ookoodoo pour ne pas être obligés de faire notre choix dans une liste d’articles hors de prix… Les meubles sur lesquels nous avons jeté notre dévolu sont des meubles blancs simples de chez IKEA sur lesquels nous avons collé quelques stickers.

chambre

chamvvre

chambrrechammbre

Je suis très contente du rendu de la chambre de ma fille ! C’est exactement ce que j’imaginais !
Bien sûr elle n’est pas encore terminée, j’ai acheté une toise à coller au mur, mais je veux plutôt la coller sur une planche en bois pour pouvoir la garder quand on déménagera…
Et il y a plusieurs choses que j’aimerais rajouter : des patères en forme d’oiseaux ou d’écureuils sur des branches, une horloge

Que pensez vous de cette chambre ? Et vous, quel thème ou quelle(s) couleur(s) avez vous choisi ?
Envoyez moi les photos des chambres de vos enfants et je ferais un album sur la page Facebook.

 

Publicités

2 réflexions sur “La chambre de ma fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s