Les 10 cadeaux à offrir à un premier anniversaire

Vous êtes invité au premier anniversaire de votre petite nièce et vous ne savez vraiment pas quoi lui offrir ?
Vous êtes au bon endroit !

Cette année, notre fille a fêté son premier anniversaire et bien sûr elle a été pourrie gâtée !
3 mois plus tard je suis donc en mesure de vous donner la liste des 10 cadeaux les plus appréciés par ma petite princesse…

Numéro 10 : une petite pièce

Livret A

A sa naissance on lui a ouvert un Livret A, qu’on alimente à hauteur de 10€ par mois… Et puis un peu plus pour noël et son anniversaire… Ça nous permettra de constituer une petite cagnotte pour financer ses études ou ses besoins futur…
Du coup, pour les personnes qui n’avaient pas vraiment d’idée de cadeau, on a demandé une petite participation à l’avenir de notre fille… Bin oui, élever un enfant ça coûte cher et on a pas forcément de salle de jeux dédiée à être remplie du sol au plafond de jouets !  Je ne sais pas si ça se fait, mais personne ne nous a fait de réflexions…

Numéro 9 : des vêtements

Quand ils ont un an, il ne font pas encore la foire parce qu’on leur a acheté des habits ! Donc il faut en profiter ! Les parents vous en seront très reconnaissants ! Car OUI les vêtements pour enfants ça coûte cher, très cher et il faut changer de taille très souvent !
Donc un premier petit conseil, achetez des tailles éloignées… Je sais que ça vous fait plaisir d’offrir une petite robe en 12 mois toute mimi… Mais de 1 : le bébé met surement déjà du 18 mois, et de 2 : les parents doivent déjà avoir tout le nécessaire en vêtements de la taille actuelle… Donc il est préférable d’offrir du 2 ans, ou même du 3 ans ! Vous finirez bien par voir votre tenue portée (enfin si ça plait aux parents bien entendu…).
Le deuxième conseil que je pourrais vous donner c’est de bien faire vos calculs… Oui oui, à vous qui n’avez pas forcément d’enfant et qui êtes totalement perdu dans les tailles de vêtements pour enfant…
Je vous explique la base : un enfant met normalement la taille du vêtement JUSQU’À l’âge en question ! Et non pas à partir de cet âge… C’est à dire que si l’enfant fête son premier anniversaire en novembre, il ne mettra plus du 12 mois mais bien du 18 mois, et ce jusqu’au mois de mai. Donc attention aux petites robes d’été qui ne seront portables que au mois de décembre et aux veste polaires pour juillet..!
Bon bien sûr tout ça c’est bien théorique parce que chaque enfant évolue différemment et que certains seront en bas de courbe (comme la mienne) et continuerons de porter certains vêtements en 9 mois le jour de leur anniversaire, alors que d’autres seront en haut de courbe et mettrons du 2 ans… Et puis il y a encore l’histoire des marques qui taillent toutes différemment !

Numéro 8 : les jouets en bois et autres activités Montessori

Bon alors pour le moment, ma fille ne fait rien d’autre que manger ou jeter les pièces à travers la pièce…
Vu le bruit que ça fait et notre envie de garder des relations correctes avec nos voisins, on a préféré ne pas lui laisser à disposition, et plutôt lui présenter à l’occasion et en notre présence…
Je comprends bien que c’est pas vraiment l’esprit Montessori mais bon, on verra peut être un peu plus tard…

Numéro 7 : l’aero balles Elefun

elefun

Encore un jeu bruyant !
C’était évident qu’on allait perdre quelques balles…Et bien 3 jours après il n’en restait déjà qu’une seule !
De toute façon notre fille n’utilise pas la fonction principale du jouet, à savoir essayer d’attraper les balles qui s’envolent et les remettre dans les oreilles… Ma fille met juste la musique et danse…

Numéro 6 : Bébo le robot

pebo

Un petit robot qui fait son et lumière, quoi de mieux pour amuser un enfant qui commence tout juste à marcher et donc à danser ? En plus on peut enregistrer un mot et le robot l’intègre dans une petite chanson !
A chaque fois qu’elle passe devant elle appuie sur le bouton et se met à danser et à taper dans ses mains.

Numéro 5 : les mégablocks

Sans-titre-3

Bon j’avoue que pour l’instant elle ne les empile pas… Elle préfère les mâchouiller, ou alors détruire les constructions qu’on a fait nous même !
Elle aime aussi les sortir un par un du petit sac et les y remettre, ce qui est super pour sa coordination et sa motricité fine…

Numéro 4 : Nino les petit ourson à personnaliser

Sans-titre-2

Elle l’adore ! Toutes les parties du corps font un bruit différent : le cœur bat, la patte fait de la musique, la main parle des fêtes qu’on va bientôt célébrer…
En plus on peut totalement le personnaliser en s’enregistrant sur le site vtech en entrant son prénom, son anniversaire, sa couleur préférée…

Numéro 3 : les livres

livres bébé

C’est tout simple, mais elle adore vraiment ça !
Surtout les livres musicaux ! On en possède une bonne collection : les comptines, les mots magiques, les animaux, la ferme, noël… Mais on en achète de temps en temps pour lui présenter d’autres sons…
Elle aime aussi beaucoup les imagiers, et depuis quelques semaines elle s’intéresse de plus en plus aux livres à histoires avec de jolis dessins.
C’est vraiment mignon de la voir nous apporter ses livres un par un et se retourner pour qu’on la pose sur nos genoux et qu’on lui raconte l’histoire !

Numéro 2 : le porteur scooter

porteur scooter

Elle ne sait toujours pas avancer, mais elle prend un grand plaisir à monter et à descendre du scooter…
En plus il y a des petits boutons pour klaxonner et pour mettre des musiques ! Elle adore !
Et je pense que pour sa motricité ce sera vraiment top lorsqu’elle aura compris le principe de se pousser avec les pieds…

 

Numéro 1 : La maisonnette

maisonnette

Même s’il était écrit « à partir de 3 ans » sur le carton, ma fille est toujours fourrée dedans !
Pour le moment, nous l’avons mise au milieu du salon et nous y avons placé tous ses jouets… Elle s’assoie dedans pour s’amuser, ouvre et ferme la porte et les volets et nous fais coucou par la fenêtre.
Au printemps, nous la sortirons sur la terrasse, et elle y restera, parce que OUI elle nous prends la moitié du salon !

Et de votre coté, quel cadeau votre loulou de 1 an a préféré ? Ne me répondez pas les cartons et les papiers cadeaux hein !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s