Le salon baby de Lyon

Je vous en parle depuis plusieurs jours maintenant, aujourd’hui c’était le Salon Baby à Lyon…
J’ai passé une bonne matinée, même si je dois avouer que je suis assez déçue… Je m’attendais à un salon grandiose où nous aurions passé la journée entière… Comment dire ? Nous sommes arrivés vers 10h30 et nous sommes repartis vers 12h30… Pas vraiment ce à quoi je m’attendais ! Surtout en prenant en compte les 4-5h de route aller retour qu’on a eu à faire pour aller jusqu’à Lyon !

Comme je n’aime pas parler du négatif, je vais me concentrer sur TOUT le positif… Et il y en avait !
Il y avait de super stands et j’ai découvert de super marques ! Même si je n’ai pas pu approcher tous les étalages que je souhaitais à cause de la foule, j’en ai quand même bien profité et j’ai pris des tonnes de cartes de visites pour aller faire un tour sur leurs sites internet plus tard !

Dès le début du salon, nous avons été pris d’asseau par les photographes, mais hélas vu la queue nous n’en avons pas profité…

Le premier stand sur lequel j’ai littéralement FLASHE c’est munchkin ! Je ne connaissais pas du tout la marque, et quelle découverte ! Surtout les miracles 360° cup : des tasses dans lesquelles les enfants peuvent boire sans en renverser une goutte…

munchkin

Le deuxième espace qui m’a conquise c’est celui de French baby, une super boutique ! Leurs boites à musique nuages et leurs gigoteuses super originales m’ont fait de l’œil… Mais ma fille n’en a plus l’utilité… Les photos ne sont pas super, mais vu le monde qui se pressait devant leurs créations, je n’ai pas pu approcher…

french-baby

gigoteuses

gigoteuse

KIABI était aussi de la partie ! C’est vraiment une de mes marques préférées ! Leur stand était vraiment classe et leur nouvelle collection juste magnifique ! Ma fille était en total look KIABI, la vendeuse était aux anges et nous a donné un petit ballon !

kiabi

Je suis passée au stand good gout qui m’a permis de gagner mes deux places pour le salon…
Ils m’ont fait goûter toutes les nouveautés et bien entendu j’ai craqué et j’ai refais mon stock de galettes de riz et de gourdes pour le goûter… C’est vraiment super pratique !

goodgout

Les commandes étaient réalisées devant nous, les vendeurs étaient très gentils et l’ambiance conviviale ! (même si ils m’ont oublié deux gourdes… hihi)

gooodgout

achats-goodgout

HIPP aussi était présent sur le salon. Et ils ont même offert le repas de tous les enfants ! Les lasagnes étaient vraiment délicieuses ! C’est dommage, on ne pouvait pas acheter sur le stand, mais ils y distribuaient des réductions et présentaient les nouveautés…

hiipp

hipp

J’ai été agréablement surprise par l’organisation du salon. Ils ont vraiment tout pensé pour les enfants ! Entre les espaces de massage bébé, de change, d’allaitement et Rémi le chanteur pour enfants, on se sentait vraiment chouchoutés !

espace-change

espace-allaitement

 

remi1

Il y avait même la Croix rouge pour informer les parents des gestes de premiers secours pour les bébés et jeunes enfants. J’ai participé à leur formation et j’en suis vraiment contente ! C’est très rassurant de savoir que s’il arrive quelque chose on aura les bases pour réagir rapidement ! Je le conseille vraiment à tous les parents ! Ça devrait même être un cadeau de naissance !

croixrouge

En conclusion, ce salon était un peu petit à mon gout…
J’espère qu’il y aura plus de stands l’année prochaine… Car OUI j’y retournerais l’an prochain si le salon baby 2017 a lieu près de chez moi !
C’était quand même très intéressant, et de voir les étoiles dans les yeux de ma fille à chaque enfant que l’on croisait, ça n’a pas de prix ! J’ai vu que plusieurs blogueuses que je suis étaient sur le salon en même temps que moi…Hélas je n’en ai croisé aucune !

J’ai eu quelques cadeaux, j’aurais pu en avoir beaucoup plus, mais je n’aime pas vraiment l’idée d’aller juste chercher un cadeau dans un stand et de repartir… Et puis il y avait TELLEMENT de queue que c’était décourageant !

cadeaux

Dernière chose, je suis tombée en admiration devant ce vélo ! Bon c’est certain qu’il faut pas mal de place pour le stocker mais qu’est ce qu’il est cool ! Vous ne trouvez pas ?

velo

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s