Belle Trouvaille : Timothé & Toi

Pour celles et ceux qui me suivent sur la page Facebook de Petits Trognons, vous savez que chaque semaine je partage avec vous une « belle trouvaille ». Entendez par là, un ou une créatrice que j’ai découvert au fil de mes voyages sur la toile et qui m’a tapé dans l’oeil ! Et j’ai décidé de vous faire découvrir plus en détails ces talentueux créateurs en vous proposant une jolie interview d’eux…

Pour cette premier interview, je vous présente donc Lisa, la créatrice derrière Timothé & Toi
Cette jolie boutique toute pastel vous propose de magnifiques créations faites main pour décorer la chambre de votre petit bout !

images blog

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ? 

Lisa

Je m’appelle Lisa et je vis à Bruxelles depuis près de deux maintenant avec mon fils et mon mari. Cette année, je soufflerai 30 bougies dans un pays encore non exploré. Nous voyageons énormément et mon fils a pris l’avion pour la première fois à 2 mois pour le Canada !
A part mon Amour pour les voyages, je suis une dévoreuse de livres et une passionnée de déco !

Quand et comment as tu eu le déclic pour lancer ton activité ?

Enceinte, je m’aperçois bien vite que les rayonnages des magasins pour garçons sont absolument hideux. Imprimés voitures et lions rouge flashy en pagaille. Je ne trouve pas mon bonheur.
Ayant appris la couture lors de mes études post bac, je pars alors à la recherche des tissus parfaits, je calcule, je définis mes marges et je crée la panoplie parfaite pour ce petit chat en gestation : Tour de lit, gigoteuse, panières, capes de bain, bavoirs…

Et c’est là. A cet instant précis. Que tout a commencé !

Comment t’est venu le nom « Timothé & Toi » ?

C’est une évidence. C’est grâce à Lui que tout a démarré, et c’est pour tous les autres que cela continue. C’est une histoire commune.

Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Pratique, esthétique & sécurité.

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

Clairement inspirée par la tendance nordique, les couleurs douces, pastel, mais colorées, je ne cesse de m’inventer, de me ré-inventer. En fonction des besoins que je rencontre dans ma vie de Maman, mais également dans les vôtres. J’évolue constamment, en proposant de nouvelles confections.
J’ai découvert Instagram il y a peu et j’adore dénicher des comptes de décoration nordique. Etonnement, les Australiens sont très doués ! 😉

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

Beaucoup de choses ! Je fourmille d’idées ! Et prise entre les commandes personnalisées et mes propres collections, j’ai rarement du temps pour les mettre en place comme je le souhaiterai.
Ce qui est sûr, c’est qu’à la rentrée de septembre, et il y aura l’arrivée des plaids tout doux pour bébés !

Parmi tous les articles de ta boutique, quel est ton préféré ?

IMG_0514-3 (1)

C’est très difficile de faire un choix, je ne suis pas du tout objective ! Mais je dirai l’ensemble panière et organiseur à couches qui sont des essentiels pour pouvoir s’aider à s’organiser autour de la table à langer !
L’organiseur à couches est justement une des nouveautés que j’ai eu le temps de mettre en place cette année et qui est vraiment pratique et esthétique pour ranger les couches dans la chambre par exemple !

Peux tu nous montrer en exclusivité une photo d’une nouvelle création ?

Etant malheureusement très souvent victime de plagiat, et récemment jusqu’à la copie conforme de mes créations, je ne m’aventurerai pas sur ce terrain.
Je garde mes petites nouveautés bien au chaud et il me tarde de pouvoir vous les dévoiler !

Peux tu partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que tu affectionnes particulièrement ?

Honnêtement, j’ai un rythme de travail d’environ 80h/semaine, alors lorsque j’ai du temps, je le passe en famille et avec mes amis. Je ne suis pas d’autres créatrices bébé, je puise une grosse partie de mon inspiration par des éléments de décoration, des intérieurs…Qui n’ont bien souvent rien à voir avec le monde de l’enfance, donc je ne saurai pas vous en citer. En revanche, je peux vous citer des dizaines de créateurs de déco et de mobilier nordique ! : D

 

Et voilà, j’espère que ma première interview vous a plu ! Maintenant que vous en savez un peu plus sur Lisa, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook.

En ce qui me concerne, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ces coussins welcome home !
Sans titre-1

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Belle Trouvaille : Timothé & Toi

  1. Super cet article! J’aime beaucoup l’idée de l’interview! Merci de nous partager votre coup de coeur pour cette superbe créatrice!
    J’apprécie beaucoup son travail!
    La prochaine fois c’est moi qui vous interview! 😛 ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s