Salon baby 2016 à Paris

La dernière fois je vous racontais ma visite un peu décevante au salon baby de Lyon.
Je dois dire que cette année, je suis plutôt très contente de ma journée ! Je ne sais pas si c’est le fait d’y avoir été invitée en tant que blogueuse, si c’est parce que c’était à Paris et que forcément il y avait beaucoup plus de stands, ou tout simplement parce que j’y étais avec une super maman (Vanessa pour ne pas la citer)…

Mais en tout cas, c’était top ! Je vous propose de me suivre dans ce week-end fort en émotions !

Le voyage en voiture

Je suis arrivée la veille du salon sur Paris chez ma coupine du web Ness ! Oui oui la même que les pâtisseries de Ness et que baby’s Ness ! Elle a eu la grande gentillesse de m’inviter à cet évènement et en plus de m’héberger pour la nuit !
Donc après 7h de route qui m’ont épuisées, j’ai pu passer une super soirée avec sa famille et une très bonne nuit dans sa jolie maison avant de partir pour le salon le lendemain matin à 8h…

route

L’arrivée au salon, l’accueil des blogueuses

Après 1h de route, nous sommes arrivées sur le salon, nous avons alors du faire face à une énorme queue ou plutôt marée humaine…
Qui a dit que les blogueuses étaient désordonnées ? :p
Lorsque je suis enfin arrivée devant l’hôtesse et sa looooongue liste de blogs, je n’ai eu qu’a donner le nom du mien pour qu’elle me donne mon badge ! Oui bon j’avoue qu’à ce moment là j’étais vraiment comme une gosse !

arrivee

Le buffet du petit déjeuner

Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses… Le BUFFET !
Bon alors je vous parle de mon ressenti à moi, une petite provinciale qui n’a JAMAIS assisté à aucun évènement pour les blogs… Mais j’étais vraiment scotchée ! Un tout joli buffet rose et doré (oui je sais ils auraient quand même pu faire appel à Petits Trognons pour leur réaliser une super déco… Mais peut être l’an prochain ?..) avec pleins de jolies viennoiseries, bouteilles, pailles, bonbonnières remplies de bonbons…

buffet

Nous avons donc dévoré notre petit déj à volonté… Bon en fait non, il y avait trop de monde, surtout autour de la nourriture (et oui les blogueuses sont des êtres humains!) et je n’ai donc pu gouter qu’à une seule mini brioche aux pralines (mais vraiment délicieuse en tout cas !).
Quelques marques sont passées parmi nous pour papoter et nous offrir quelques petits cadeaux, mais surtout pour s’assurer qu’on oublie pas de passer sur leur stand plus tard dans la journée !

Les rencontres avec les marques

Nous avons donc ensuite commencé à nous promener dans les allées du salon, et je dois dire que les créateurs et les vendeurs des marques nous ont abordés avec bienveillance et gentillesse ! Nous avons pu profiter d’une heure entière (bien trop courte selon moi) sans le « public » pour découvrir les différents produits présentés.
J’y ai rencontré des personnes formidables ! Et après pas mal de super rencontres, d’échanges de cartes de visites, et de cadeaux en tout genres, nous sommes parties du salon baby avec pleins d’idées en tête et des sacs plein les bras !

rencontre

Mes coups de coeur de l’année 2016

Alors oui, cette année encore j’ai flashé sur des marques ! Et je vais me faire un malin plaisir de vous les présenter ! D’ailleurs sans trop en dévoiler, je peux vous annoncer qu’il y aura pas mal de « Belles trouvailles » parmi eux 😉

ELO DECO ATELIER

Mon tout premier coup de coeur, Elodie a été la première avec qui j’ai échangé sur ce salon ! Une personne très douce et très à l’écoute !
J’ai tout de suite accroché sur ces magnifiques créations en origami placées au centre d’un cadre en bois clair avec un fond coloré !
Sur son site internet, vous pourrez la contacter pour qu’elle vous réalise une création personnalisé : vous choisissez l’origami qui vous plait, le papier que vous préférez pour le fond et vous recevrez une création qui vous ressemble à 100% pour décorer la chambre du petit dernier, mais aussi pourquoi pas votre salon, votre couloir…

elodecoatelier

BABYPOOM

J’étais tellement ébahie et intéressée par ce que Jérome, le créateur de babypoom.com, me racontais que j’ai complètement oublié de prendre une photo de son stand…!
Le concept est tout simplement GENIAL ! Il a crée un service de faire part « émouvant et interactif » (selon ses propres mots).
Et vraiment j’ai été épatée !
Il vous propose de préparer l’annonce de la naissance de votre enfant dès le début de la grossesse ! En prenant des photos au fil des mois et en raconter votre grossesse à votre façon ! Puis quand le bébé sera arrivé, il vous suffira d’envoyer le lien de votre annonce à vos proches qui recevront votre faire part interactif sous forme de storytelling (raconté par le bébé lui même). Ils devront alors trouver le prénom du bébé pour accéder à sa photo, pourront écrire leur réaction dans le livre d’or que votre enfant pourra lire quelques années après…

babypoom

BEBE KIDS PARTY

Voilà un stand qui m’a attiré au premier coup d’oeil !
Les créations de bébé kids party sont pleines de poésie et de douceur !
Elle revisite les cadeaux de naissance/baby shower du type gâteaux de couches en créant des cadeaux originaux comme des faux milkshakes, cupcakes, popcorn et autres sucettes avec des layettes !
Les créations exposés dans un style sweet table à l’américaine étaient vraiment superbes ! Et la créatrice était très gentille et agréable !

bebekidsparty

PLAQUINOU

Marlène, la créatrice de Plaquinou, nous a présenté avec beaucoup d’humour et de motivation son concept : des plaques pour vélo ou poussettes 100% françaises et réalisées par ses petites mains !
Très disponible, elle a commencé par nous expliquer toute sa démarche et son parcours pour nous offrir gentiment une plaque personnalisée ! Je l’ai bien sûr fait faire pour ma fille Lina et j’en suis très contente ! Super jolie avec des couleurs pétantes, elle décore à merveille son petit vélo d’enfant (je vous en parlerais dans un prochain article d’ailleurs)

plaquinou

BABY’S KAMS

J’ai eu la chance d’échanger avec Calie, créatrice des gâteaux de couches et cadeaux personnalisés pour bébé, qui propose ses jolies créations sur son site.
En fait, j’ai été très heureuse de pouvoir lui parler parce que je la suis sur sa page Facebook depuis un petit moment et que je suis fan de ses créations !
Et je peux vous dire qu’en vrai, ses gâteaux de couches sont encore plus beaux !!!
Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour parler parce qu’une cliente était déjà en train de lui poser des questions, mais nous avons heureusement eu le temps d’échanger nos cartes de visite !
J’adore vraiment son univers ultra coloré !

babyskams

ELYCE CREATION

Je dois avouer que c’est ma déception du week-end…!
Son stand était assez exigu, et il y avait tellement de gens intéressés par ces sublimes produits, que même en repassant trois fois sur son stand, je n’ai pas eu la chance de pouvoir lui parler… J’ai quand même pu prendre quelques photos et un flyer en me promettant de contacter Lucie plus tard !
En tout cas son site est vraiment joli et vous y trouverez des tonnes d’idées cadeaux : attaches tétines, hochets, colliers d’allaitement, colliers de dentition…

elycecreation

 

Voilà mes 6 GROS coups de coeur de cette année 2016 !
Il y avait bien sûr toutes les « grosses » marques dont je suis une inconditionnelle depuis longtemps maintenant : Good Gout, Munchkin, Mytosil, Sevira Kid…

Le retour

Et voilà, après avoir vécu tant de choses en même pas 48h, je devais reprendre la route et rentrer chez moi…
C’est à plus de 21h30 que je suis ENFIN arrivée chez moi, après 7 heures de route interminables !

retour

Publicités

Une réflexion sur “Salon baby 2016 à Paris

  1. Une très belle rencontre pour nous aussi …
    Un vrai boost pour continuer dans notre voie et proposer toujours plus de choses originales
    Un grand merci pour ces encourageants commentaires et pour nous avoir fait découvrir toutes ces créatrices que faute de temps nous n’avons pas eu la chance de toute rencontrer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s