Belle Trouvaille : L’atelier du Piou

La créatrice que je vous présente aujourd’hui est l’illustratrice talentueuse de l’Atelier du Piou !
Ses illustrations sont douces et colorées, parfaites pour décorer une chambre d’enfant ou une salle de jeu !

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ? 

creatrice

Bonjour à tous !
Mon petit prénom c’est Cindy mais sur la toile on me connaît plus sous le pseudo de « L’atelier du Piou ».
J’habite près de la belle ville d’Albi, toute de briques roses vêtue, à 45min de Toulouse.
J’ai arrêté de compter les années après 30 ans, donc vous ne saurez pas réellement mon âge mais le premier chiffre reste le 3 😉
Je n’ai pas encore d’enfants mais…😉

Pour parler de mes passions, la peinture et l’illustration évidemment mais aussi le jardinage, c’est une passion qui me prend énormément de temps, tout comme l’illustration, mais je ne pourrais pas me passer de mon jardin ni de mon potager ! J’aime aussi la décoration d’intérieur, la cuisine et…lire! Je suis bibliothécaire à coté de mon métier d’illustratrice, je lis beaucoup et je dois partager mes temps de repos entre toutes mes passions…sans oublier mon conjoint et mon chat ahahahah !!!^_^

Quand et comment as tu eu le déclic pour lancer ton activité ?

Je dessine depuis toujours, j’ai fait beaucoup d’exposition plus jeune.
Un jour un ami m’a proposé de me créer mon site internet pour montrer mes créations sur le web. Après ça un éditeur est « tombé » sur le site et a aimé les illustrations jeunesse, il m’a contactée pour réaliser des illustrations inspirées de ma série  » My crazy doudou » afin de les éditer sous forme de cartes postales et depuis me voilà !
J’ai crée une page Facebook, une boutique sur A Little Market et puis on a refait le site internet depuis 2 ans, la nouvelle version est beaucoup plus sympa, j’ai aussi changé le nom du site il y a deux ans, anciennement « Le monde de Cici », l’Atelier du Piou existe depuis 2 petites années ^^.

Comment t’est venu le nom « L’atelier du Piou » ?

Pour le nom du site ça été très simple, je dessinais et dessine encore beaucoup de petits oiseaux que j’appelle les petits pious et pour préciser que j’étais dans l’univers de la création j’ai rajouté  » atelier »…

Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Trois mots pour décrire l’atelier du Piou: « coloré » « tendresse » et « folie » ( il en faut un peu ^^)

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

Pour l’inspiration, j’ai beaucoup d’imagination et ça peut venir à tout moment, au travail, en voiture et même dans mes rêves la nuit, si si je vous jure!!!
J’ai toujours un petit carnet avec moi où je note toutes ces idées. Je peux avoir mille idées à la minute comme n’en avoir aucune par moment ! Alors dans ces cas là je flâne sur le web et je regarde beaucoup de photographie d’animaux (c’est mon sujet de prédilection) et parfois ça déclenche des idées d’illustrations.

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

Je prévois en effet de nouvelles choses pour la boutique, j’ai des tas d’idées de nouvelles créations, j’intègre le collage depuis peu et surtout je souhaiterais sortir de ma zone de confort, peut être passer de la 2D à la 3D ^^…mais ça c’est encore un projet top secret et au stade expérimental….

Parmi tous les articles de ta boutique, quel est ton préféré ?

Pour le moment l’article que je préfère dans ma boutique c’est celui ci, c’est une illustration peinte l’hiver dernier, elle m’a pris beaucoup de temps et elle a une signification particulière pour moi…Je la voulais poétique et tendre, j’espère que c’est réussi ^^

article-prefere

Peux tu nous montrer en exclusivité une photo d’une nouvelle création ?

Voici une exclue, pas encore sur la page, ni dans la boutique :

exclu

Peux tu partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que tu affectionnes particulièrement ?

Pour vous présenter une créatrice, j’ai découvert Maguy de « L’atelier de Maguy » il y’a quelques temps et j’aime beaucoup ses créations, elle fait des tableaux pour enfants adorables!

 

Alors moi j’étais en admiration devant ce dessin aux crayons… Et j’ai la chance de l’avoir reçu chez moi ! Il sera juste parfait dans la chambre de ma fille !
sans-titre-1

 

Publicités

3 réflexions sur “Belle Trouvaille : L’atelier du Piou

  1. Merci pour ce bel article. Je connais déjà l’atelier du piou et je suis ravie de mieux connaître cette formidable illustratrice.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s