Belle Trouvaille : Babypoom

Pour la première fois depuis le début des Belles Trouvailles, je suis fière d’interviewer un HOMME !
Et quel homme ? Je vous présente Jérôme que j’ai rencontré lors de ma visite du salon baby de Paris
Il a eu la super idée de créer Babypoom, un service novateur, moderne et très très original de faire-part de naissance en ligne !

Croyez moi, pour le prochain, vous passerez par Babypoom pour annoncer la bonne nouvelle à vos proches… En tout cas c’est ce que je ferais !

illustration

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ? 

jerome

Je suis Jérôme IDYLLE, j’ai 33 ans et depuis 1 an je suis le papa d’une petite princesse qui s’appelle Ayamé.
Je suis passionné par tout ce qui gravite autour du digital et notamment par le milieu startup. Je suis aussi un amoureux de l’océan et je ne peux pas vivre très loin de ce dernier, une bonne session de surf avant de se mettre au boulot il n’y a rien de mieux pour stimuler la créativité.

Niveau professionnel, j’ai un Master en Informatique et Mathématique obtenu à l’université de Montpellier 2, j’ai ensuite travaillé 3 ans dans la Finance de marché à la Défense pour le groupe Credit Agricole CIB et ensuite pour le groupe Mulliez durant 1 an. J’ai co-fondé une première startup il y a 5 ans qui fait de la location de voitures entre particuliers et qui embauche actuellement une dizaine de personnes.

Quand et comment as tu eu le déclic pour lancer ton activité ?

On dira que la vie a mis sur mon chemin ce nouveau projet Babypoom.
A la base j’avais juste voulu créé un faire-part originale pour la naissance de ma fille car je trouvais les solutions d’annonce de naissance pas très adaptées. On a tous reçu le fameux texto, bébé mesure X cm et pèse Y kilos qui pour moi ne reflète pas l’émotion vécu. L’autre solution est d’envoyer un faire-part papier, c’est une solution beaucoup plus émotionnelle car il y a des couleurs, de la personnalisation, une ou des photos, mais le gros problème c’est que lorsque nos amis ouvrent la boite aux lettres pour récupérer le faire-part, ils sont souvent au courant depuis minimum un mois que bébé est né. Est-ce vraiment la définition d’un faire-part? C’est une solution qui était viable à l’époque où il n’y avait que la voie postale pour annoncer, mais nous vivons dans un monde ou les moyens de communication sont plus instantanées.
Pour la naissance de ma fille, j’ai donc essayé de trouver un nouveau moyen d’annoncer qui allie l’instantanéité du texto et l’émotion du faire-part papier.
Mes amis qui l’on reçu ont adorés et les futurs parents en destination m’ont demandé la même chose pour annoncer la naissance de leur futur bébé… Babypoom était né.
faire-part

Comment t’est venu le nom « Babypoom » ?

J’ai voulu trouver un nom facile à prononcer, facile à retenir et avec le domaine « .com » disponible. Ce dernier point était important pour moi dans une optique d’internationalisation mais c’est un vrai challenge de nos jours car les noms disponibles en « .com » sont rares. La planète entière connait le terme Babyboom, je me suis donc dit que les parents n’auraient pas trop de mal à retenir Babypoom. Et pour finir, « Poom » est devenu le nom de la cigogne, mascotte de Babypoom (voir logo).
logo

 Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Original, Interactif et Émotion

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

Ma fille et ma femme ont été de vraies sources d’inspirations durant les nuits blanches et les week-ends à coder devant mon ordinateur. Oui oui je suis un papa un peu geek.

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

Oulalala, il y a en a tellement, je peux vous dire que ce n’est que le début de Babypoom, il y a plein de surprises qui arrivent…
Le plus simple est de resté connecté à notre page facebook Babypoom qui vous annoncera toutes les nouveautés.

Parmi tous les services de ton site, quel est ton préféré ?

Je pense que celle que je préfère est celle qui m’a pris le plus de temps à coder. C’est le jeu du prénom où les amis doivent deviner le prénom de bébé pour voir apparaître progressivement sa première photo.

jeux

Peux tu partager avec nous en exclusivité une information ou une nouveauté ?

Ok une petite avant-première!

Je pense que le digital est le bon support pour faciliter le partage de l’information mais je reste persuadé que pour garder un souvenir il faut repasser sur un support imprimé. C’est pourquoi nous allons offrir aux parents la possibilité d’obtenir un album souvenir papier de leur Babypoom. Il pourront ainsi, à la fin de leur Babypoom, recevoir directement dans la boite aux lettres, un album bien illustré avec toutes les informations recueillies sur le babypoom de bébé (éléments de naissances, photos de bébé,  photos de grossesse, réactions des amis…).

Peux tu partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que tu affectionnes particulièrement ?

J’ai rencontré la youtubeuse « Angélique marquise des langes » à un salon dédié à la famille et je trouve qu’elle fait preuve d’une belle créativité dans ses vidéos avec la touche d’humour qui va bien.

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s