Belle Trouvaille : Mademoiselle Loyal

Mademoiselle Loyal, c’est un concept GENIALISSIME !!!

Carole crée de magnifiques cadres en mettant en scène des Playmobils ! Du coup elle peut vous crée le cadre qui VOUS ressemble en personnalisant ses créations !
J’avoue que je vais bientôt me laisser tenter par un cadre représentant Petits Trognons pour le poser sur mon bureau !!! Allez vite faire un tour sur leur joli site !

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ? 

photo

Je m’appelle Carole, je suis maman de deux enfants et nous habitons un petit village proche de Bordeaux.
Après 20 ans de vie professionnelle sur Paris, avec mon conjoint nous avons souhaité offrir un meilleur environnement à nos enfants.
J’aime me promener en forêt, cuisiner, recevoir des amis et partager avec eux un bon verre, j’aime dénicher des objets, des livres, des activités qui déclencheront des sourires sur le visage de mes proches. J’aime créer en famille, nous travaillons ensemble avec Jeff.

Quand et comment as tu eu le déclic pour lancer ton activité ?

Lorsque nous avons fait nos valises avec Jeff pour nous installer dans la région bordelaise, nous avons créé une société d’évènementiel pour les professionnels en organisant des séminaires, arbres de noël mais aussi pour les particuliers avec notamment l’organisation de mariages.
Nous avons offert à un couple qui se mariait leur portrait de famille dans un cadre réalisé avec des playmobils.
Chacun s’est reconnu et cela a fait boule de neige : nos enfants en ont voulu, leur copains aussi, les parents des copains également. Le fait que ce soit personnalisable en mettant dans le décor le prénom de la personne ou le fait que chaque création soit unique rend le cadeau unique. On est loin des objets édités en série. Je pense que c’est ce qui a plu et c’est parti ainsi à notre grande surprise.

Comment t’est venu le nom « Mademoiselle Loyal » ?

Au cirque Mr Loyal c’est celui qui présente les autres, les met en valeur. Mademoiselle Loyal c’est pour moi la chef d’orchestre de vos évènements. Le cirque c’est le monde de l’émerveillement. C’est important de faire briller les yeux des enfants et des plus grands aussi 😉

Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Je dirais émerveillement, créativité et surprise.

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

Pour les cadres cela peut partir d’un film. Après le film sur Cézanne on a eu envie de faire un tableau de son atelier. A partir de plusieurs playmos en les customisant on a réussi à créer un personnage ressemblant. De là nous avons réalisé une série de peintres dans leur atelier. Après l’idée vient d’une photo, d’une matière, d’une humeur. Et puis on réalise aussi des cadres pour représenter des personnes d’après leurs goûts et passions.

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

Comme chaque cadre est unique, ce sont à chaque fois des nouveautés.

Parmi tous les articles de ta boutique, quel est ton préféré ?

prefere

Il y a un cadre tout bête d’un homme et d’une femme dans leur salle de bain, se partageant un dentifrice et une brosse à dents qui me fait sourire. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi celui-là plutôt qu’un autre mais ces scènes de la vie quotidienne m’amusent.

Peux tu nous montrer en exclusivité une photo d’une nouvelle création ?

exclue

Peux tu partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que tu affectionnes particulièrement ?

Je croise beaucoup de créateurs et créatrices , j’ai découvert une jeune femme de talent dans une boutique éphémère. Sous la marque Yellow Retro elle crée des doudous, des lingettes, couverture de naissance, bavoirs dans un style bohème chic très doux et poétique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s