Belle Trouvaille : Fabric a dream

Fabric a dream c’est l’association de deux créatrices talentueuses qui ont su additionner leurs forces pour multiplier les créations !
Toutes les deux mamans, toutes les deux trentenaires, elles créent avec passion et talent de magnifiques vêtements, accessoires et portes bébés…
Je vous laisse découvrir leur interview à 4 mains et allez vite suivre leur jolie page Instagram et leurs nouveautés sur leur site !

Bonjour, pouvez vous vous présenter en quelques mots ? 

Coralie : Alors, j’habite sur Chambéry, en Savoie. 30 ans cette année, deux garçons, 4 ans et 18 mois. Je suis mariée mais en mode solo au quoi car mon mari travaille à l’étranger et on ne le voit pas bien souvent. Passions… Couture ?! 😛, enfants, mode et décoration ! J’adore ça !
Nathalie : Moi c’est Nathalie, j’habite aussi Chambéry. J’ai 35 ans (pffff) et deux enfants de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2. Mes passions sont la couture, bien sûr, et la cuisine !

Quand et comment avez vous eu le déclic pour lancer votre activité ? Comment avez vous choisi le nom « Fabric a dream » ?

Coralie : J’ai commencé à coudre il y a deux ans, quand je suis tombée enceinte de Seiya. Je lui ai confectionné un petit trousseau : tour de lit, couverture, doudou, mobile… Puis petit à petit à petit force de voir de jolis blogs couture j ai commencé par coudre des sarouels. Cela a suscité de l’engouement auprès de mes copines (nous étions 4 mamans à accoucher de 4 garçons en octobre !). J’ai créer ma page Facebook, sous mon ancien nom CoudsCouds_Coco.
A ce moment là, Nathalie commençait à avoir de la demande pour la confection de porte bébé. On a commencé à rêver à une association, j’ai dessiné le logo, on a trouvé le nom… « Fabric » pour tissu en anglais, rêve car tout les mamans rêvent d’unique et original pour leur bébé…
Puis je suis partie vivre six mois à l’étranger avec mari et enfant. Pendant ce temps, on me demandait quand est ce que je rentrais pour pouvoir me passer commande… On a laissé les idées germer. À mon retour l’été dernier, j’ai ouvert le « carnet de commandes » et la demande a explosée ! Je me suis retrouvée à coudre dès que j’avais du temps libre ! J’ai participé à un marché de Noël sur deux jours en novembre qui a été un franc succès et ce qui m’a définitivement décidée à tenter l’aventure.
Ayant eu beaucoup de travail pour la préparation du marché de Noël, j’ai soumis l’idée à mon amie Nathalie, couturière elle aussi, de m’aider pour la cousette des sarouels car coudre du stock ça prend du temps. Petit à petit nous en sommes venues à décider garder chacune notre propre domaine de compétence. Moi pour les vêtements et accessoires, Nathalie pour les porte bébés. L’idée est que je lui apporte mon aide sur la partie design et par la suite que nos projets couture puissent être communs : avec une écharpe de portage elle crée un porte bébé et moi les accessoires assortis. Tout cela se met en place gentiment depuis début janvier !

Nathalie :  Coralie a très bien expliqué le déroulement du déclic. De mon coté j’ai découvert le portage avec mon aînée, et je suis devenue une grande maman porteuse avec mon deuz. Il était tout le temps sur moi donc il me fallait de bonnes echarpes (on trouve les arguments qu’on peut :p). J’ai aussi découvert les conversions, les tirages au sort et l’attente pour avoir la chance d’en avoir une. Mon fils avait grandi je ne portait plus trop. Mais en revanche mes copines oui, donc j’ai commencé à faire quelques porte-bébés puis à convertir des écharpes.

Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Coralie : Pour l’esprit de la marque je dirais : originale, eco-responsable, artisanale.

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

Coralie : Perso je puise mes inspirations en flânant sur les nombreux sites de tissus, les blogs couture, pinterest. J’aime à la fois l’originalité et la couleur, mais aussi la douceur… Je pense que mon style n’est pas encore 100% défini.
Nathalie :  Mon inspiration? J’adore les écharpes! Ce sont de beaux tissus, il n’y a qu’à les coudre 😉

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

Coralie : Concernant la partie vêtements, les nouveautés à venir seront les robes chasubles pour les demoiselles, en 100% coton pour l été ☀.
Nathalie :  Dans l’idéal? Une veste de portage serait une chouette nouveauté !

Parmi tous les articles de ta boutique, quel est votre préféré ?

Coralie : L’article phare de la boutique reste incontestablement le sarouel !


Nathalie :  J’ai une préférence pour les meitai, mais ça c’est parce que je préfère porter avec ^^

Pouvez vous partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que vous affectionnez particulièrement ?

Coralie : Si je devais choisir une créatrice, une seule, je choisirai sans hésitation la très talentueuse Fikou Mikou ! Ses créations sont absolument sublimes !!

Nathalie :  Une couturière du monde du porte-bébé méga connue est bien sûr Ptitsy Moloko!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s