Belle Trouvaille : MeroMero

J’ai découvert MeroMero au dernier Salon Baby de Lyon et j’ai tout de suite adoré le concept !
Je vous laisse découvrir l’interview d’Hélène qui a créé la marque et que vous pouvez suivre sur Instagram et sur Twitter !

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Hélène, j’ai 35 ans, maman de Léon, 3,5 ans et bientôt d’un deuxième garçon prévu pour mi-juin. Je vis à Annecy, entre lac et montagnes. Mes passions ? J’en ai tellement : la montagne justement, les sports de glisse, surtout le ski, les voyages, la photo, l’art, la déco…

Quand et comment as tu eu le déclic pour lancer ton activité ?

Après un licenciement économique en 2014 (je bossais chez Patagonia Europe, au marketing et j’ai refusé une mutation sur Amsterdam). Je suis alors retournée à la fac pour me spécialiser en développement de produits « outdoor » (sport de montagne/plein air) et textiles techniques. Mes profs m’ont alors poussée à commercialiser un produit ingénieux que j’avais imaginé à l’arrivée de mon fils, et développé lors de ce cursus : un sac à langer modulable et porte bébé. Après une année d’études de marché, de préparation, de prototypes, de recherche de fournisseurs, et de financements, j’ai créé ma société Outdoor Kits en juillet 2016. J’ai ensuite lancé la marque MeroMero et la première production du « sac à langer de portage » à l’automne dernier.

Comment t’est venu le nom de « MeroMero » ?

Après des mois à chercher la marque « idéale » et surtout : disponible, c’est finalement mon mari qui a eu l’idée. Mero signifie « simple, « pure », « authentique » en espagnol soutenu. L’expression « El mero mero » plutôt utilisée au Mexique, signifie « Le Grand Manitou », le chef spirituel… c’est aussi un clin d’oeil à mon fils, qui appelle son doudou « chef ». Ensuite, je voulais quelque chose de neutre, ni français, ni anglais, ni trop puériculture, ni trop sport outdoor… « MeroMero » est donc devenu une évidence, surtout avec son logo (le double M, les montagnes, les vagues…)

Quel est l’esprit de ta marque en 3 mots ?

Ça tombe bien, j’ai tout résumé en 3 valeurs : ingénieux, design et durable. C’est vraiment une marque destinée d’abord aux parents !

Où et comment trouves tu tes inspirations ?

J’ai toujours plein d’idées qui grouillent dans ma tête. Mais je m’inspire surtout du quotidien, des usages, de ce qui pourrait me faciliter ma vie de maman active. J’aime me creuser la tête pour trouver des solutions ingénieuses, mais simples. Mais ma plus grosse inspiration, c’est la nature, le respect de l’environnement. Essayer de trouver des solutions pour réduire notre impact et consommer autrement. Donner le meilleur exemple aux générations futures aussi. C’est pourquoi tous les produits que je conçois sont multi-fonctions pour durer des années, fabriqués le plus localement et responsable possible, avec des matériaux de haute qualité et également éco-responsables. C’est un vrai challenge, mais c’est ce qui est intéressant… Je m’inspire aussi beaucoup de la mode, de l’art, de la déco…

Qu’aimerais tu mettre en place comme nouveauté dans ta boutique ?

La boutique en ligne n’est qu’une interface pour vendre en direct les produits. Ma principale activité, c’est surtout le développement de nouveaux produits à destinations des parents actifs. Je travaille déjà sur le développement d’une turbulette pour bébés nomades. Je bosse aussi à l’élargissement de la gamme de sacs modulables et accessoires à langer.

Parmi tous les articles de ta boutique, quel est ton préféré ?

Le sac Clem&Léon évidement. Car c’est à partir de cette idée de sac à langer de portage à la fois innovant, pratique et tendance, que tout est parti.

Peux tu nous montrer en exclusivité une photo d’une nouvelle création ?

Je viens de sortir un nouveau produit, qui est disponible sur le site depuis peu. C’est donc presque une exclusivité.
Il s’agit d’une couverture « doudoune » ultra-compacte qui se transforme en petit coussin cale-tête. 100% fabriquée en France !

Peux tu partager avec nous un ou une créatrice dans le domaine de l’enfance que tu affectionnes particulièrement ?

Il y a tellement de créateurs et de marques inspirantes dans ce domaine ! Surtout quand on s’intéresse à ce qu’il se passe chez nos voisins. J’aime beaucoup ce que font les scandinaves, pour le coté épuré, mixte et éco-responsable des collections. Après, il faut avouer que les espagnols sont aussi très forts.
J’affectionne tout particulièrement Baby Bites et leur duvet bébé en forme de gros poisson.
J’ai aussi découvert Encore Jouets qui propose des « maisons de poupée » en bois, éco-responsables et tellement craquantes au niveau du design et des détails ! Bref… j’ai du mal à n’en citer qu’un !

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