Enchantée !

Depuis toujours, je suis une passionnée de loisirs créatifs et de cuisine, j’aime aussi organiser des fêtes à thème pour faire rêver ma famille ou mes amis.

La plus grosse « fête » que j’ai eu à préparer a bien sûr été mon mariage le 19 avril 2014 sur le thème des USA.
Beaucoup de gens m’ont fait des compliments, pas tout le monde hein, il y a toujours tante Gertrude ou alors mamie Suzette qui auraient fait autrement, plus tradi  etc… mais dans l’ensemble tout le monde était content !
Et plusieurs personnes m’ont même demandées de leur organiser des fêtes d’anniversaire !

Puis le 23 novembre 2014, Lina, ma fille est née. Mon monde s’est complétement arrêté pour elle, je n’avais d’yeux que pour ce magnifique petit être qui avait tant besoin de moi. J’ai pris un congé parental pendant lequel mon CDD s’est terminé. Je n’ai pas été renouvelée et je me suis retrouvée au chômage. J’ai donc pu faire le point sur ma vie professionnelle… Je rêvais de changement, d’évolution, de passion…

C’est au moment d’organiser le premier anniversaire/baptême civil de ma fille que j’ai eu le déclic…
Je ne trouvais rien qui me plaisait dans le commerce et j’ai décidé de tout réaliser moi même (ou presque!).
Puisque j’étais au chômage, j’avais du temps, et j’ai pu passer de nombreuses heures à parcourir les différents blogs et surtout Pinterest à la recherche d’inspirations déco, j’ai aussi pu tester plusieurs recettes et j’ai réaliser mes invitations à la main…
Et puis je me suis dit que beaucoup de mamans n’avaient surement pas la chance ou l’envie d’y consacrer autant de temps !
Après en avoir parlé à mon mari et à plusieurs personnes de mon entourage qui m’ont toutes encouragées dans cette voie, c’était décidé, j’allais créer des kits pour aider les mamans à organiser les plus belles fêtes pour leurs enfants !
Elles n’auront qu’à choisir un thème et trouveront tout ce qu’il leur faudra pour faire pétiller les yeux des petits et des grands : des invitations personnalisés, des décorations à imprimer, découper et monter, des décorations à créer facilement en DIY (tuto à l’appui pour les débutantes), des recettes de cuisine faciles à réaliser et qui collent au thème, des idées d’activités à proposer aux enfants selon leur âge et aussi mes coup de cœur shopping pour acheter tout ce qui serait trop long ou trop dur à faire soi-même !

Après plusieurs rendez vous avec pôle emploi, je me suis donc retrouvée en phase de création d’entreprise… Et je ne m’imaginais pas tout le chamboulement et les difficultés que ça allait engendrer…

Alors voilà, j’ouvre ce blog simplement et sans prétentions pour vous parler de moi, de ma famille, de ma vie de tous les jours, mais aussi de l’évolution de mon projet et de toutes mes idées et inspirations…

Bienvenu à toutes et à tous, moi c’est Julie, je suis enchantée !

Publicités

2 réflexions sur “Enchantée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s